Hissez le grand voile

Hissez le grand voile

lundi 14 octobre 2013

 Pousse de poils 

Alors nous y voilà ! J'ai mis du temps avant de me décider à peindre ce moustachu fraîchement nonagénère qui n'est autre que mon grand-père. Pour information, je m'inscris dans une tradition familiale que je souhaite faire perdurer; Mon père, en pleine force de l'âge, avait lui-même fait le portrait de son grand-père, un portrait fort intriguant pour l'enfant que j'étais, plus proche du mort-vivant que du vivant-mort; Accroché au mur du salon, j'avais tout le loisir de l'observer lors des longs repas dominicaux, ce vieux monsieur moustachu (aussi!) que je n'ai pas connu. Aujourd'hui j'ai le sentiment qu'une partie de la boucle est bouclée, avec l'envie avouée qu'un jour, mon petit-fils ou ma petite-fille se mette à réaliser mon portrait.

A+

Jérôme

ENJOY(?)

Jérôme Gueffier, L'Ancêtre, 2013
Acrylique, marqueur et papier peint sur toile, 73x92 cm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire