Hissez le grand voile

Hissez le grand voile

lundi 14 octobre 2013

Tchao pantin

Dans la lignée de jusqu'à plus soif, même format, même support, même combat. 
Ici, les liens de filiation, source intarissable de questionnement; Dernièrement je suis tombé sur un passage intéressant d'une nouvelle de Ray Bradbury ("Icare Montgolfier Wright"), dialogue entre Icare et son père : 
-  Père, comment est le vent?
- Suffisamment fort à mon gré, pas assez fort cependant pour l'entreprise folle que tu tentes.
- Père, pourquoi t'inquiéter? Je t'accorde que ces ailes ont une apparence grossière, mais mes os leur donneront de la force et mon sang, de la vie.
- Tu veux dire mes os et mon sang! Rappelle-toi, ô mon fils, que tout homme ne fait que prêter sa chair à ses enfants...

A+

Jérôme

ENJOY(?)

Jérôme Gueffier, Chair à mon corps, 2013
Acrylique et marqueur sur carton entoilé, 33x46 cm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire